Quelques conseils de notre spécialiste ainsi que des exemples de réalisation.
Les transformations sont faites à partir d'épaves essentiellement sur bases Dinky toys,
en utilisant du "Plasticard"( PVC en plaques ou en bandes bien connu des modélistes).
L'inspiration est toujours "à la manière de", c'est à dire tel que Dinky Toys aurait pu le faire
à l'époque !

Le Démontage
Pour désolidariser le châssis de la carrosserie, percer d’abord à 1,5 mm dans le centre des bouterollages  puis à 2,2 mm , ensuite lamer" le reste du bouterollage avec un foret de 3 à 4 mm sans entamer le châssis !!
Les trous de 2,2 mm serviront à coller des rivets factices en fin de restauration !!
La peinture
La carrosserie et le châssis sont décapés avec du "Décapex" ou tout autre décapant du commerce .
Certains utilisent avec succès du liquide de frein pour décaper ... 
Les détails en creux sont grattés avec un vieux tournevis affûté à cet effet.

La peinture
La peinture utilisée est la traditionnelle "Humbrol", diluée le moins possible, juste pour être passée à l'aérographe, en plusieurs couches si nécessaire car la peinture des DINKY était assez épaisse et satinée .
Laisser sécher plusieurs jours, surtout s'il faut masquer pour appliquer une autre couleur, c'est très désagréable sur une belle peinture de laisser des empreintes de doigts ou d'enlever la peinture en ôtant le masquage !
Après séchage, il faut remonter le châssis en collant les petits rivets factices ( attention de ne pas oublier de monter les pneus arrières sur les véhicules du type 2CV ou
DS 19 car il n'est plus possible de les enfiler par la suite ! ).
Les détails ( calandre , 
phares , pare chocs , feux arrières, etc ) sont ajoutés au pinceau.

Les personnes ne possédant pas d'aérographe peuvent utiliser avec succès les bombes de peintures acryliques de type MOTIP vendus dans les centes auto …
Avantage pour le séchage rapide , mais gamme de couleurs restreinte et impossibilité de faire des mélanges !!
Le châssis peut être décapé et repeint en noir satiné …
S'il est rouillé on pourra utiliser une méthode électrolytique avec un chargeur de batterie :
La pièce trempant dans une solution d'eau et de soude , le "moins" sur un fil de cuivre relié à la pièce et le "plus" sur une électrode trempant dans la solution (préférer l'acier inox !!)

Les roues , les pneus et les axes se trouvent au club ou dans le commerce ...

Restauration